Assurance habitation : quelles garanties en cas de sinistre ?

Pour plonger dans votre piscine l'esprit tranquille, prenez le temps d'analyser votre couverture en cas de sinistre ou d'accident corporel. C'est votre assurance multirisque habitation (MRH), complétée par votre responsabilité civile, qui doit vous protéger en couvrant les frais engagés en cas de problème. À condition d'avoir souscrit le bon contrat ! Voici les explications…

ozen piscine assurance

Piscine : que faire en cas de sinistre assurance habitation ?

Faire construire une piscine est un bel investissement : il serait dommage qu'il se transforme en cauchemar en cas de sinistre assurance habitation. Les risques possibles peuvent être divers : fuite, inondations, gel des canalisations, incendie du local technique, dégâts électriques sur le robot aspirateur, etc.
Pour rester serein, un réflexe : l'assurance habitation. C'est un incontournable de votre vie quotidienne. Obligatoire pour les locataires et les copropriétaires dans une résidence par exemple, elle est fortement recommandée pour les propriétaires sous la forme d'une assurance multirisque habitation (MRH).
En fonction de la compagnie d'assurance, les contrats, les tarifs et les conditions varient. A minima, elle couvre vos locaux à usage d'habitation, les dépendances, garages et caves en cas de dommages. Ils garantissent un remboursement de frais, selon des barèmes fixés au contrat si vous subissez :
● un incendie,
● un dégât des eaux, le gel des canalisations,
● une catastrophe naturelle ou une tempête,
● un cambriolage
● des bris de glace.

Attention, sont exclus par défaut de l'assurance multirisque habitation les piscines et courts de tennis, les canalisations extérieures, les installations de loisirs, les plantations, végétaux et abris de jardins. Pas de panique ! Les compagnies d'assurance proposent toutes des contrats avec extension de garantie à tous ces biens. Tout se négocie, les biens couverts, le taux de remboursements, les franchises et les exclusions.
Le site papercare.fr vous recommande donc de déclarer dès sa construction, à votre agent ou à votre courtier, la piscine (enterrée ou semi-enterrée). Décrivez aussi tout l'équipement annexe (local technique, matériel de filtration, de chauffage, aménagement de sécurité, mais aussi mobilier de jardin, plantations rares, etc.). Demandez-lui un devis pour une extension de garantie. Il vous proposera une formule complète intéressante pour assurer tous vos biens extérieurs. Papercare.fr vous incite aussi à consulter plusieurs assureurs. N'oubliez pas aussi de comparer les franchises (minimum restant dû à votre charge prévu dans le contrat en cas de sinistre).

Responsabilité civile et protection du bassin : pas une option !

Les experts de papercare.fr vous conseillent surtout de ne pas lésiner sur votre formule de responsabilité civile « vie privée » et responsabilité de la personne assurée, s'il est propriétaire. Ces garanties font partie en général de votre contrat multirisque habitation. C'est lui qui garantira le remboursement des frais en cas de noyade, d'accidents corporels d'un tiers dans votre piscine (indemnisation des victimes et frais de justice). Attention, votre assurance ne prendra le relais que si vous êtes en conformité avec vos obligations de propriétaire de piscine privée.
En effet, vous devez avoir installé un des quatre dispositifs suivants :
● une barrière de protection (norme NF P90-306),
● un système d'alarme sonore (norme NF P 90-307 1),
● une couverture de sécurité et des dispositifs d'accrochage dans le respect de la norme NF P90-308,
● un abri sur la totalité du bassin (norme NF P90-309).
L'un ou plusieurs de ces équipements doivent être certifiés par l'Afnor (Association française de normalisation) comme indiqué ici.
Au-delà d'absence d'indemnisation en cas d'accidents, si vous êtes contrôlé, vous risquez une amende jusqu'à 45 000 euros.
Pour résumer, pour profiter sereinement de votre piscine, n'hésitez pas à vous plonger dans votre contrat d'assurance multirisque habitation. En y intégrant une extension de garantie ou une option piscine, vous serez couverts en cas de dommages matériels ou d'accidents corporels.

Contacter le service client EDF pour connaître la consommation électrique de votre piscine

Contactez le service client EDF pour connaître la consommation électrique de votre piscine. Ainsi, vous aurez des informations détaillées.

Si l'installation d'une piscine demande un certain budget, sa consommation électrique, elle aussi, a un coût. Il est donc important de garder un œil sur ce que votre piscine consomme en matière d'électricité. Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter le service client EDF pour la consommation électrique de votre piscine : aussi bien pour la connaître, que pour la suivre et ensuite adapter votre comportement en fonction.

Pourquoi contacter le service client EDF pour connaître la consommation électrique de votre piscine ?

Une piscine peut être énergivore. Or, qui dit énergie, dit consommation. Et qui dit consommation, dit dépenses. Voilà la raison pour laquelle il est conseillé de contacter le service client EDF pour la consommation de votre piscine. En cas de problème, l'expert fournisseur-energie.com recommande également de contacter le service client EDF, comme indiqué dans cet article.

Consommation électrique moyenne d'une piscine

Pour vous donner une idée de ce que consomme votre piscine, voici la consommation moyenne annuelle d'un bassin de 50 m2 en fonction de la durée d'utilisation :

● 2 mois : 110 kWh/an ;

● 4 mois : 2200 kWh/an ;

● 6 mois : 3300 kWh/an.

Comme vous pouvez vous en douter, ces chiffres ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sont pas exhaustifs. En ce sens, l'expert fournisseur-energie.com recommande de faire appel au service client EDF pour obtenir des chiffres plus précis de votre consommation. En outre, la consommation réelle de votre piscine dépendra de plusieurs facteurs, dont notamment :

● La présence d'un système de chauffage ;

● La présence d'une pompe de filtration ;

● Le climat.

Peut-on calculer soi-même la consommation électrique d'une piscine ?

Oui, il est possible d'effectuer par soi-même un calcul simple pour avoir un aperçu de la consommation électrique de sa piscine. La formule est la suivante : multipliez la puissance de la pompe en kWh par le nombre d'heures d'utilisation. Après avoir obtenu un premier résultat, multipliez-le encore une fois par le nombre de jours d'utilisation. Encore une fois, pour avoir un chiffre précis, mieux vaut se référer à un professionnel. En partant de cette idée, l'expert fournisseur-energie.com est à même de vous fournir un comparatif détaillé de la consommation d'énergie d'une telle installation.

Comment réduire la consommation électrique de sa piscine ?

Heureusement, il existe plusieurs moyens de baisser la facture d'électricité lorsque vous avez installé une piscine.

Bien choisir l'emplacement de la piscine

Le choix de la zone où sera installée la piscine impacte grandement sa consommation. En effet, si votre piscine est installée sur une zone non ensoleillée, alors elle consommera davantage d'énergie pour chauffer. Pour faire des économies, choisissez un emplacement profitant d'un ensoleillement optimal. Outre cette solution, vous pouvez aussi installer un capteur thermique fonctionnant à l'énergie solaire comme des panneaux solaires.

Bien utiliser les équipements électriques de votre piscine

Il est possible de limiter la consommation énergétique de votre piscine simplement en adoptant les bons gestes comme l'explique ce site. Voici déjà quelques astuces que vous pouvez essayer :

● Activez le mode éco des équipements ;

● Nettoyez régulièrement les appareils employés ;

● Installez une pompe à vitesse variable ;

● Couvrez votre piscine lorsque vous ne l'utilisez pas.

 

O’zen Piscine un espace de baignade en une semaine

La jeune société basée à Saint-Affrique est spécialisée dans la vente de piscines coques polyester et piscines bois hors-sol. Elle est notamment partenaire du fabricant Génération Piscine.

P1020793

Thierry Combes a monté son affaire dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Depuis cinq ans, il commercialise des piscines depuis Saint-Affrique. D’une vingtaine de piscines habituellement vendues et posées par an, l’année 2020 en a vu une quarantaine. Et ce boom ne va pas pour autant modifier les habitudes de Thierry Combes. Consciencieux et attentif, O’zen Piscine reste à l’écoute du projet du client pour confectionner un espace baignade rêvé. Au-delà d’une piscine, et ce quelle que soit sa taille, le pisciniste fournit un accompagnement sur toutes les étapes, de la commande jusqu’à la livraison du chantier, et assure l’entretien. De quoi rassurer les clients potentiels.

P1020746

Du local et du français

Si Thierry Combes assure la vente des piscines, il tient à s’appuyer sur des entreprises locales pour la pose de coques polyester, et la fabrication de piscines bois hors-sol. Si le prix est très variable selon le terrain, les coques, produites dans l’Aude par la société française Génération Piscine, assure étanchéité, une durée de vie illimitée et une rapidité de pose qui défie toute concurrence:une semaine. «C’est moi qui ai vendu le bien au client et je tiens à rester pendant la durée du chantier, ça rassure le client», souligne Thierry Combes. L’idée qui a germé au moment de créer sa propre piscine a fait son chemin, et l’entrepreneur songe désormais à ouvrir un magasin à Saint-Affrique. Histoire de continuer sur une belle dynamique et faire un peu plus son trou «dans un marché concurrentiel », où la qualité du service peut faire la différence.

Publié dans "Echo Aveyron / Atout Aveyron" le 7 janvier 2021

SOURCE : https://www.atoutaveyron.fr/ozen-piscine-un-espace-de-baignade-en-une-semaine/

O'Zen Piscine fait voler vos piscines !

Livraison par hélitreuillage 

Quand O'zen Piscine fait appel à la société Air+ Hélicoptères pour hélitreuiller une piscine, modèle Figerolle, de la marque Génération Piscine ; en collaboration avec les entreprises "Michäel Artis Terrassement" et "Sarl Guiral, maçonnerie générale"...

© 2016-2022 O'zen-piscine.com Siret 819 403 726 00014 • Mentions légales • Création site web : Steloweb

Photos et visuels : © Génération Piscine, Détente, Mon de Pra, Neospa, Biohort, Steloweb